EVENEMENT

Le nouveau livre de Richard GANDON

VousEtesDesMagiciensDivins-PROJ-20201016

SORTIE MI-MAI

Découvrez en avant première un extrait de cet ouvrage qui vous emmène vers une autre vision de vous même et de l'univers qui vous entoure.

Image déposée -

Chapitre 2 : Extrait

ÊTRE AU CENTRE DE SON MONDE 

Tout est une histoire de centre, centre de l’univers, centre de la galaxie, centre du système solaire, centre terre, centre de notre environnement, centre de notre petit monde personnel, centre de son monde intérieur, tout semble tourner autour de cette idée. Tout semble être animé par la gravité d’un centre. Ce modèle semble etre à la base de tout. Un point qui rayonne vers l’infini, tel une étoile émettant de la lumière.

Et si,… nous étions conçus de la même manière ?

Si notre esprit était immortel ? S’il était la source d’une vibration infinie qui se matérialisait ici sur terre sous la forme d’un humain : vous. Il devient facile d’imaginer que nous pouvons avoir d’autres apparences sur d’autres systèmes vibratoires. C’est un postulat d’étude interessant et qui n’est pas si farfelu si nous considérons le temps zéro et l’empilage quantique.
Je suis, une infinité de variantes de moi à l’instant T. Je peux donc incarner ce que je veux ici et maintenant, d’un point de vue spirituel s’entend. C’est une voie d’ouverture à la conscience de soi. Un chemin qui mène à l’ouverture de l’esprit dans la matière. C’est l’expérience que j’ai choisi de vivre.
Revenons à notre idée de centre, si je suis ce centre, j’ai conscience d’être. Conscience de ce que je suis, ici et maintenant. EGO en latin.
Toute prise de conscience commence bien souvent par ce mot simple et souvent mal compris : EGO.
Attention, de nombreuses croyances sont basées sur des interprétations de ce simple mot. De nombreux courants pseudos religieux parlent de l’Ego et le traduisent de façon négative. Comment la conscience de ce que je suis pourrait-elle bien etre négative ?
Ne confondons pas Ego avec orgueil ou disfonctionnement mental. Là encore les croyances diverses et les jugements communément admis peuvent nous égarer et nous faire perdre le fil qui nous mène vers nous meme. Restez vigilants, nous sommes à une époque où de nombreuses routes s’ouvrent au chercheur de vérité. Privilégiez celles qui préserveront avec bienveillance votre intégrité de conscience. Un Ego normal n’a pas besoin de se surgonfler pour exister. Etre soi ne nécessite pas d’étaler son ego, mais ne force pas non plus à essayer de le gommer à tout prix. Tuer l’ego me semble une des idées les pires qui soient ! Comment vivre si nous n’avons plus conscience d’être ? Quand il est piloté par l’esprit, l’ego est à sa place, on ne parle même plus d’humilité, simplement d’être, tout simplement. Lorsque l’on se connait, que l’on se reconnait, que l’on s’accepte et que l’on s’aime alors on est en paix avec soit même et l’égo est à sa juste place.
« Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur est ouvert. »
Être simple, avoir un Ego simple, juste, centré. Être Egocentré et non egocentrique. Là est la différence.
Ego, je suis ce que j’ai envie d’etre, à chaque moment de ma vie, car je le décide.
Arrêtons d’avoir peur d’être qui nous sommes vraiment.
Avoir conscience de mon être véritable, c’est là toute la difficulté du côté humain de l’incarnation.
A la naissance nos systèmes mentaux, émotionnels et affectifs sont comme des espaces libres sur un disque vierge qui ne demande qu’à etre imprimé. Nous avons juste oublié pourquoi nous sommes venus. En effet, à des niveaux plus subtils nous avons déjà beaucoup de programmes « embarqués ». Qu’ils soient génétiques, implantés in vitro, transgénérationnels, liés à notre destinée (l’expérience que nous sommes venus jouer sur terre), liés à une mission de vie ou à une blessure d’âme à travailler, ces programmes vont influencer toute notre vie. Dès l’arrivée sur terre via la naissance, le gros « disque dur » qu’est l’âme se met en route et commence à tisser les trames de l’expérience de vie que votre esprit a choisie….

L' ouvrage sera bien sur disponible dans toutes les librairies et plateformes de distribution. Mais aussi dans la boutique du site où vous bénéficierez de la dédicace personnalisée de Richard Gandon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.