Les énergies de l’équinoxe de printemps 2022

Les 9 mondes du printemps

L’ambiance générale :

Le mutant

Le temps est aux changements intérieurs. Le travail commencé en automne et qui s’est poursuivi cet hiver avec force et parfois violence en chacun de nous va continuer avec les énergies de ce printemps. Notre regard sur nous meme va continuer à évoluer vers une meilleure vision de notre monde intérieur et vers la mise en lumière de ses schémas obsolètes. Les changements dans le miroir qu’est le monde qui nous entoure vont continuer de plus belle.

Le thème d’évolution, les codes pour les 3 prochains mois

Le monde

La vision que nous avons du monde dans lequel nous vivons va évoluer encore d’un cran. Votre regard sur vos mondes intérieurs va aussi se transformer. Les nouveaux codes de ce printemps 2022 sont déjà actifs et vont ouvrir les consciences sur l’état du monde, des mondes qui nous constituent.
Le monde change, nous le voyons tous les jours. Il est temps d’etre acteurs de ce changement.Voici en détails les principales directions de cette prise de conscience qui nous est demandée.

Ce qui va nous aider

Nature,

L’aide que nous allons recevoir pendant cette période d’émergence viendra des forces de la nature. N’hésitez pas à aller vous ressourcer dans la nature aussi souvent que possible. Les élémentaires de la vie seront vos précieux alliés pendant cette période oules énergies de Gaia sont montantes. Respectez aussi votre nature propre et vos besoins intérieurs. Le lien entre votre corps et les énergies de la nature sera tres sollicité et vous apportera une belle énergie pour ce temps à venir.

L’action du plan Divin

Croissance,

Le but final de cette période de mutation du monde : grandir. Tout va se mettre en œuvre pour nous faire évoluer vers plus de maturité, plus de sagesse et plus de conscience de ce qui nous entoure réellement. L’humanité aborde une phase cruciale de son développement en tant qu’espèce « intelligente », grandir ou périr… Il en va de même pour chaque individu. D’un point de vue initiatique, vous pouvez vous attendre à de petites morts qui vous permettrons de grandir vers la conscience de qui vous etes vraiment.

Ce qui est acquis

Illusion,

Attention aux acquis illusoires. Ils peuvent vous freiner dans votre avancée spirituelle. Ce que vous croyez etre vrai peut se révéler trompeur et vous induire en erreur quant à la voie à choisir. Soyez particulièrement vigilants à ce que vous imaginez etre la réalité, les nouveaux codes l’ont déjà démontré, elle n’est pas ce que nous imaginons généralement. Vous avez appris au cours de l’hivers à démêler les fils de l’illusion dans laquelle nous vivons. N’oubliez pas de remettre régulièrement en doute vos croyances à ce sujet. Certaines vérités acquises nécessiteront souvent des mises à jour. La destinée vous amènera vers ces compréhensions et continuera à vous éclairer la voie du réel.

Ce qui fait avancer

Équilibre,

Les forces motrices qui piloteront cette mutation printanière seront liées indéniablement à la recherche de l’équilibre intérieur et vous mènerons à tenter d’agir de façon juste, quelle que soit la situation. Tout est équilibre dans ce monde, les codes actifs dans cette période viendront à assurer le retour à des justes positions, tant pour vous que pour votre entourage. Le monde entier sera soumis à ce rééquilibrage et sera mis en mouvement dans ce sens. L’actualité nous le montre bien. Nous allons avancer, quoi qu’il en coute. En bien ou en mal n’est pas la question. Le grand plan a ses intervenants, ses acteurs, ceux d’entre nous qui le sentiront seront appelés à changer, à bouger, à agir dans le sens d’un retour à un équilibre primordial de leur nature profonde.

L’instant présent

Dualité,

Les oppositions diamétrales vont continuer à se manifester, tant pour votre vie personnelle que pour le monde entier. Nous ne sommes pas au bout des conflits d’intérêts et les choix vont continuer à etre compliqués. Que ce soit des changements de vie, des choix difficiles ou des conflits internes, les dualités vont continuer à se manifester en vous et autour de vous. Vous aurez à vous positionner et à grandir pour aller au delà de ces scissions. Fusionner les dualités et choisir sa route pour des lendemains meilleurs, tels seront les défis de ces prochains mois. Ne craignez pas ces tests de vie, ils seront, sont, là pour vous permettre d’évoluer et de retrouver votre essence unifiée.

Ce qui freine

Om,

Le danger inhérent à cette période sera de rester dans sa zone de confort, de se contenter de son harmonie interieure illusoire et de refuser cette évolution que la vie nous propose. Rester dans votre « petit monde » ne vous aidera en rien, bien au contraire. Nous entrons dans une période de grands déséquilibres, donc de grandes avancées. Vouloir rester immobile, au mieux vous freinera dans votre évolution, au pire vous entrainera vers des épreuves difficiles. Résister à ces changements devient dangereux, tant pour votre santé que pour votre bien etre en général.

Les difficultés à dépasser

Arbre,

Les écueils auxquels vous pouvez vous attendre seront de natures diverses mais toucheront votre axe de stabilité. Que ce soit dans votre enracinement ou dans vos actions vers l’extérieur, dans votre stabilité ou dans l’ensemble de votre existence, rien ne sera épargné. Ces tests toucheront l’ensemble de votre arbre de vie. Toutes les failles seront mises en lumiere et vous aurez à y faire face quoi qu’il arrive. Pensez à nourrir vos racines, à renouer les liens avec vos aïeux, vos ancêtres, avec tout ce qui vous a nourri jusque-là. Allez vous ressourcer dans la nature et renforcez votre corps physique. Ayez des actions claires vis-à-vis de votre entourage, positionnez-vous sagement et fortement dans vos prises de décisions. Détenteurs de la force de l’arbre de vie immortel, n’ayez pas peur des changements, ils vous permettent d’avancer dans l’expérience que nous menons sur terre.

Le message de l’âme

Passion
Allez vers ce qui vous passionne dans la vie, abandonnez les chemins de tristesse et de lourdeur. Laissez les feux de la passion vous guider vers votre âme et vers vos désirs profonds. La liberté est le cadeau que vous pouvez vous offrir. Vous avez déjà tout programmé, tout prévu, gardez la foi en ce que votre esprit divin a prévu et a « écrit » pour vous. Laissez vous porter par les ailes de votre phénix interieur, cette force flamboyante qui fait de vous des êtres magiques et merveilleux. Ayez foi en vous et en ce chemin que vous créez à chaque instant. Quoi qu’il arrive, soyez heureux de ce que vous créez, des chemins que vous empruntez et de ce que la vie vous propose. Tout est fait pour vous faire briller. Lâchez prise et déployez vos ailes, laissez vous porter par ce feu sacré qui vous habite. Tel est le message de votre âme. A vous de choisir si vous désirez l’entendre ou non.

Ce qui se prépare

Dieu,

Toute cette période prépare l’arrivée consciente de votre etre divin dans votre corps humain. Cela demande effectivement une grande évolution intérieure. Tout ce qui vous arrive ou va vous arriver va et va aller dans ce sens. Si cela n’est pas déjà commencé en conscience, préparez vous à de grandes évolutions intérieures, à des changements de vie profonds et radicaux. En tant que membre de l’humanité, vous etes prié de grandir et de sortir du bac à sable. Nous sommes de êtres divins incarnés en conscience. Il est temps de s’en souvenir et de se mettre en action pour un futur diffèrent.

Le conseil pour les mois à venir

Epée

L’heure est aux décisions tranchées. Nous sommes guidés dans nos choix, n’en doutez pas. Ayez foi en vous et décidez de ce qui est le mieux, le meilleur pour vous. Personne ne le fera à votre place. Grandissez et décidez de ce que sera votre vie de demain, de qui vous voulez etre demain. Telles sont votre liberté et votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.